Le mercato estival étant désormais clos, les grands clubs européens poursuivent toutefois leurs recherches en prévision des prochaines périodes de transfert. Le Borussia Dortmund, notamment, aurait porté son attention sur le milieu de terrain franco-ivoirien Ismaël Doukouré.
D’après les informations d’Africafoot, le club allemand serait fortement attiré par le profil du joueur de Strasbourg. Les dirigeants du BVB auraient même envoyé leurs recruteurs en France pour l’observer de près, et des premiers contacts auraient déjà été établis entre les représentants du joueur, le RCSA et les recruteurs allemands.
L’objectif du Borussia Dortmund serait de finaliser le transfert d’Ismaël Doukouré dès le mois de janvier prochain. Afin de permettre au joueur de s’intégrer progressivement à son nouvel environnement, les dirigeants allemands envisageraient de le laisser en prêt à Strasbourg jusqu’à la fin de la saison.
À 21 ans, Ismaël Doukouré s’est vite affirmé comme un titulaire incontournable au RC Strasbourg. Cette saison, il a déjà participé à 8 matchs de Ligue 1 et offert une passe décisive. Ses performances ont également attiré l’attention du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, qui le suit de près.
Ismaël Doukouré est actuellement estimé à une valeur marchande de 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Son salaire annuel est évalué à 400 000 euros, soit environ 260 000 000 FCFA.