C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, et c’est désormais confirmé ! Darling Bladi quitte l’AS Saint-Étienne pour débuter un nouveau chapitre de sa carrière en Espagne.
Comme cela était déjà attendu, le Real Betis Balompié a officialisé aujourd’hui via son site internet, l’arrivée du latéral gauche franco-ivoirien. Bladi a signé un contrat de deux ans avec le club andalou, ce qui le lie à l’équipe jusqu’en 2027.
Âgé de 21 ans, il rejoindra dans un premier temps l’équipe réserve des Verdiblancos, qui évolue en troisième division espagnole. Sous la direction de Javi Medina, il poursuivra sa progression tout en cherchant à faire ses preuves pour intégrer l’équipe première.
Formé au Forez, Bladi a gravi les échelons mais n’a malheureusement pas réussi à s’imposer dans l’équipe première (seulement quatre matchs joués). N’entrant d’ailleurs plus dans les plans du club avec la concurrence au sein de l’effectif, en plus de la relégation du club en Ligue 2, il a finalement tourné la page cet été pour tenter un nouveau challenge.
ℹ️ Vert depuis 2019, Darling Bladi (21 ans) rejoint le groupe Réserve du Betis Séville dans le cadre d'un transfert !
L’ASSE lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière dans ce nouveau club Vert et Blanc ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 19, 2025
À noter que la saison dernière, Darling Bladi ne jouait plus chez les Verts mais avait été prêté au FC Bourg-en-Bresse en National, où il a réalisé une saison solide et convaincante (26 matchs et une passe décisive). Valorisé à 400 000 euros par Transfermarkt, il espère désormais franchir un palier et donner un nouvel élan à sa carrière en Espagne.