Junior Diaz pourrait devenir la principale attraction du mercato de l’ESTAC Troyes durant les prochains jours. Comme les dernières informations l’ont dévoilé, le jeune défenseur ivoirien suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont le RSC Anderlecht.
Désireux de renforcer son secteur défensif en vue de sa prochaine campagne, incluant les tours de qualification pour la Ligue Europa, le club belge a jeté son dévolu sur Junior Diaz, séduit par la première saison remarquable qu’il a réalisée sous les couleurs de l’ESTAC.
À en croire les sources de nos confrères d’Africafoot, les dirigeants du club bruxellois ont même déjà entamé les discussions pour son transfert avec les Troyens. L’affaire s’annonce cependant difficile avec Antoine Sibierski, directeur sportif de Troyes, qui pourrait chercher à blinder le joueur pour les objectifs du club lors de la saison prochaine.
Par ailleurs, la concurrence s’annonce rude avec des prétendants tels qu’Angers et le FC Lorient, ou encore une autre formation de Jupiler Pro League, Antwerp. Étant encore engagé jusqu’en juin 2029, un départ potentiel du joueur de 21 ans cet été vaudra aussi d’ailleurs son prix, sachant qu’actuellement, il est évalué à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.