Alors qu’il risque de perdre la main sur le dossier d’Yan Diomande avec l’entrée en course du Bayer Leverkusen, le Red Bull Leipzig a déjà essuyé un échec cuisant sur le dossier d’une autre pépite ivoirienne.
À en croire les informations de l’Intello du Foot Ivoirien, le club allemand a en effet tenté durant ces dernières heures d’attirer l’attaquant du TSG Hoffenheim, Bazoumana Touré. Impressionnant par sa polyvalence et sa maturité de jeu, les Roten Bullen ont rapidement jeté leur dévolu sur le jeune talent pour apporter plus de profondeur à leur secteur offensif.
Pour témoigner de sa détermination, Leipzig aurait alors transmis une offre concrète d’un montant de 25 millions d’euros à son homologue pour s’attacher les services de l’ailier gauche de 19 ans dès ce mercato estival. La même source révèle cependant le refus d’Hoffenheim, qui est conscient de l’énorme potentiel de sa recrue hivernale et ne souhaite visiblement pas s’en séparer à n’importe quel prix.
Arrivé au Hoffe en février dernier en provenance de Hammarby IF en Suède, Bazoumana Touré, formé à l’ASEC Mimosas, est encore sous contrat jusqu’en juin 2029. Depuis ses premiers pas sur la scène européenne, il a rapidement gagné en valeur, actuellement estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt.