Si les supporters de Liverpool ont pu être surpris par le calme apparent du club lors du dernier mercato, une analyse approfondie révèle des stratégies bien précises derrière ces choix.
En juin dernier, l’intérêt des Reds pour Leny Yoro, jeune prodige de Lille, était de notoriété publique. Considéré comme un talent exceptionnel, capable d’intégrer l’équipe sur le long terme, le défenseur franco-ivoirien n’était pas la cible prioritaire du club de Mersey, rapporte Liverpool Echo.
En plus, son attirance pour le Real Madrid a rapidement mis un terme aux espoirs de Liverpool. Les Merseysiders, prêts à proposer une alternative de haut niveau, ont finalement abandonné face à la détermination du joueur et à la nécessité pour Lille de vendre rapidement.
De plus, Liverpool avait bien une raison précise pour abandonner la piste de l’ancien Lillois. En effet, la direction des Reds ne voyaient pas dépenser plus de 60 millions d’euros pour le joueur de 18 ans car ils estimaient qu’il serait leur 5e choix de défenseur central cette saison.
Au final, le natif de Saint-Maurice a décidé de rejoindre Manchester United pour la somme de 62 millions d’euros. Désormais lié aux Red Devils jusqu’en 2029, le défenseur d’origine ivoirienne vaut actuellement 50 millions d’euros sur Transfermarkt. Leny Yoro est payé actuellement à hauteur de 7 116 434 euros, soit l’équivalent de 4 664 7683 FCFA.
Très bientôt, Manchester United disputera son match de la 1ère journée du championnat d’Angleterre face à Fulham. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Man United gagne à 1,62, un match nul est évalué à 4,20 et Fulham gagne à 5,00.