L’OGC Nice manifeste un intérêt certain pour le milieu offensif ivoirien Hamed Traorè, actuellement prêté à l’AJ Auxerre. Toutefois, les exigences financières de Bournemouth, son club d’origine, semblent constituer un obstacle majeur pour les Aiglons.
D’après Jeunes Footeux, l’OGC Nice ne souhaiterait pas répondre favorablement aux exigences financières de Bournemouth. Le club anglais aurait fixé le prix de son joueur de 25 ans à 25 millions d’euros, un montant considéré trop élevé par les décideurs niçois.
Malgré l’attrait du profil de Traorè, auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions en Ligue 1, Nice ne souhaite pas s’engager dans une surenchère. Le Gym privilégie une approche prudente sur le marché des transferts, ce qui pourrait compromettre l’arrivée de l’international ivoirien sur la Côte d’Azur.
Actuellement évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, Hamed Junior Traoré perçoit un salaire annuel de 1 810 000 euros (soit environ 1 176 500 000 FCFA) en Bourgogne, équivalant à un revenu hebdomadaire de 34 808 euros (22 625 200 FCFA).