Du haut de ses 40 ans, Jean Paul Kesse poursuit sa carrière professionnelle et relève un nouveau défi au Bahreïn. Après avoir été libéré de son contrat avec le Budaiya Club le 1er juillet dernier, l’ailier gauche ivoirien a trouvé un nouveau club dans le championnat bahreïni. Il s’est engagé avec Al Hala SC, une équipe évoluant en deuxième division.
L’annonce de son transfert a été faite cette semaine via le compte Instagram du club, bien que les détails précis de l’accord n’aient pas été divulgués. Toutefois, il est évident que l’arrivée du joueur formé à l’ASEC Mimosas s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’effectif d’Al Hala, qui ambitionne une montée en première division.
Pour rappel, Jean Paul Kesse a quitté les Mimos en 2013 pour rejoindre Al Ramtha aux Émirats arabes unis. Il a ensuite évolué au Qatar sous les couleurs d’Al-Shahania, Umm Salal et Al-Markhiya. Après un passage d’un an chez Al-Jeel en Arabie Saoudite, il s’est installé au Bahreïn, jouant d’abord pour Isa Town, puis pour le Budaiya Club avant de signer avec Al Hala.