Hamed Junior Traoré continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs durant ce mercato estival, laissant planer une incertitude sur son avenir, bien que son départ de Bournemouth semble quasi certain.
Déjà au centre des attentions depuis plusieurs mois, le milieu de terrain ivoirien voit la liste de ses prétendants s’allonger. Très prisé par les clubs italiens, La Gazzetta dello Sport révèle que Parme, la Fiorentina et Sassuolo sont tous en lice pour recruter le joueur.
Comme l’avait rapporté en exclusivité la rédaction de 225foot, le profil de l’international ivoirien a également été proposé à l’AC Milan. Par ailleurs, des clubs comme Bologne et l’Atalanta auraient également manifesté leur intérêt pour un transfert cet été.
Fort de son expérience et des années passées en Italie depuis sa formation à Empoli, Junior Traoré pourrait être tenté par un retour en Serie A pour donner un nouvel élan à sa carrière. Notons toutefois que l’Olympique de Marseille a déjà franchi un cap en soumettant une offre concrète pour s’attacher ses services.
Salaire de Hamed Juniro Traorè, statistiques, records et plus
La prochaine destination du joueur de 25 ans reste encore à déterminer face aux multiples options qui s’offrent à lui et qui pourraient d’ailleurs encore se multiplier au fil du mercato.
Toujours sous contrat avec Bournemouth jusqu’en juin 2028, Hamed Junior Traoré perçoit un salaire annuel de 1 810 000 euros (environ 1 176 500 000 FCFA). Sa valeur actuelle est estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt.