Le football africain compte une nouvelle étoile montante. Malick Junior Yalcouyé, jeune milieu de terrain, a choisi de représenter les Aigles du Mali, au grand regret des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Selon l’information publiée par Les Aigles du Mali sur son compte X, la jeune pépite de 18 ans devrait être convoquée par l’équipe nationale du Mali pour le rassemblement de septembre, après avoir donné son accord, en compagnie de sa famille, au premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot).
🚨 Malick Yalcouye est convoqué par le Mali pour le rassemblement de septembre ✨🇲🇱
Le milieu de terrain de Brighton et sa famille ont donné l’accord au premier vice président de la FEMAFOOT ! pic.twitter.com/thGEStR5TE
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 7, 2024
Bien que le lien affectif avec le Mali ait probablement influencé sa décision, Yalcouyé a également été attiré par la possibilité de rejoindre une équipe championne d’Afrique en titre. Toutefois, la forte concurrence au sein de cette équipe pourrait également l’avoir poussé à choisir un projet plus évolutif.
Né en Côte d’Ivoire, Malick Junior Yalcouyé a été formé à l’ASEC Mimosas avant de rejoindre l’IFK Göteborg. Ses performances en Suède n’ont pas laissé les grands clubs européens indifférents. Southampton, La Gantoise, l’Ajax et le PSV Eindhoven se sont tous intéressés à lui, mais c’est finalement Brighton & Hove Albion qui a remporté la mise.
À partir du mois prochain, il devrait donc affronter le Mozambique puis l’Eswatini lors des qualifications pour la CAN, profitant d’une sélection potentiellement rajeunie en raison du boycott de plusieurs joueurs expérimentés.
Sous contrat jusqu’en 2029, Malick Junior Yalcouyé est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Très bientôt, Brighton disputera son match de la 1ère journée du championnat d’Angleterre face à Everton. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brighton gagne à 2,80, un match nul est évalué à 3,40 et Everton gagne à 2,5.