Il y a encore quelques semaines, Mohamed Koné incarnait la révélation du Royal Club Sporting Charleroi. Installé solidement dans les cages, il était devenu le dernier rempart incontournable des Zèbres. Mais le vent a tourné.
Dans une fin de saison tendue où Charleroi joue sa place en Ligue Europa Conférence, l’international ivoirien a perdu sa place de titulaire et se contente désormais d’un rôle de spectateur depuis le banc. Mis sur le banc depuis la défaite du 16 février contre Anderlecht (0-1), le jeune gardien ivoirien U23 a payé une série de matchs jugés décevants. Il n’a plus rejoué depuis.
Fin février, Rik De Mil avait calmé le jeu, admettant que le joueur n’était pas au top, mais qu’il gardait toute sa confiance:
C’est vrai, il traverse un moment difficile. Les gens ne voient que ses erreurs, mais il a aussi auparavant gagné des points en réalisant de bons arrêts. Peu importe mon choix, cela ne voudra pas dire que je ne crois plus en ses qualités.
Avec 21 apparitions au compteur cette saison, l’ancien joueur du Havre AC a encore sept journées pour inverser la tendance et prouver sa valeur. La route est semée d’embûches, mais l’espoir de retrouver sa place entre les poteaux demeure bien présent.