Mohamed Koné franchit une nouvelle étape dans sa carrière en Lettonie. Après un premier prêt concluant, le joueur formé à l’OS Abobo part en effet pour une nouvelle saison avec le BFC Daugavpils.
Selon les informations du média Baltic Football News, l’ailier droit de 21 ans serait officiellement inscrit dans l’effectif du club letton pour la saison. Koné aurait effectivement signé son retour chez les Daugava en provenance du RFS Riga, dans le cadre d’un nouveau prêt jusqu’en décembre 2025.
La saison dernière, Koné a déjà été prêté au BFC lors du mercato d’été. Au cours de ce premier passage sous les couleurs bleu et blanc, il a su se montrer très convaincant par ses performances, avec 15 apparitions en Virslīga durant lesquelles il a marqué 4 buts et délivré une passe décisive.
Après avoir brillé sur les installations de l’OS Abobo à Abidjan, Mohamed Koné est également passé par l’Autriche avec le Kapfenberger SV, avant de signer au RFS Riga en mars 2024. N’entrant pas dans les plans du club aux couleurs jaunes et bleues, comme en témoigne ce nouveau prêt, le joueur évalué à 75 000 euros sur Transfermarkt pourrait bien signer définitivement pour le BFC Daugavpils à l’issue de la saison.