Nadjib Vassiriki Cissé, défenseur aux origines maliennes et ivoiriennes, franchit une étape importante dans sa carrière professionnelle durant ce mercato estival après avoir passé cinq ans en Normandie.
En effet, le défenseur central de 24 ans, libre de tout engagement avec Quevilly Rouen Métropole depuis le 1er juillet dernier, a rejoint les Girondins de Bordeaux. Le club aquitain a officialisé son arrivée aujourd’hui sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux.
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗷𝗶𝗯 💙🤍
Le défenseur Nadjib Cissé s’engage avec les Girondins de Bordeaux en provenance de QRM. Le joueur de 24 ans apportera sa solidité et son expérience à l’arrière-garde bordelaise. Après 40 matchs en Ligue 2 et 23 en National, il retrouvera en… pic.twitter.com/ciNdFbrLu3
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 17, 2025
Sans plus de détails sur le contrat, L’Équipe avait précédemment révélé que le natif d’Abidjan a signé un contrat de trois ans avec les Girondins. Si cela se confirme, Cissé sera alors engagé pour une longue durée, soit jusqu’en juin 2028.
Ce recrutement s’inscrit dans le projet de remaniement de l’effectif du club au scapulaire cet été, face au budget limité dont il dispose. Relégué administrativement en National 2 la saison dernière après une faillite et la perte de son statut professionnel, les Girondins de Bordeaux continueront d’évoluer en quatrième division la saison prochaine.
Pour l’ancien joueur du Stade de Reims B, cette signature représente un défi de taille dans la suite de sa carrière. Avec 40 matchs en Ligue 2 et 23 en National à son actif durant ses années au QRM, il arrive avec un CV bien fourni et des qualités convaincantes qui devront jouer un rôle déterminant pour sa nouvelle équipe.
Associé à une valeur marchande de 400 000 euros sur Transfermarkt, Nadjib Cissé percevait un salaire annuel de 120 347 euros (78 225 550 FCFA) au Quevilly Rouen, soit l’équivalent de 2 315 euros (1 504 750 FCFA) par semaine.