Le départ de Jérémie Boga vers la Turquie commence à se préciser de plus en plus. Trabzonspor, qui s’est placé en pole position pour son transfert cet été, semble être sur le point de boucler l’affaire.
À en croire les informations recueillies par Fotomaç, les négociations avec l’OGC Nice seraient actuellement arrivées à leur phase finale. Les Bordo-Mavi auraient d’ores et déjà trouvé un accord avec leur homologue autour d’un prêt assorti d’une option d’achat pour l’ailier gauche de 28 ans.
Les deux clubs se sont apparemment alignés sur une indemnité de prêt de 3 millions d’euros, plus 7,5 millions d’euros pour l’option d’achat. L’aboutissement de négociations partant d’une indemnité de transfert de 15 millions d’euros demandée par les Gym, jugée trop élevée par le club turc.
Salaire de Jérémie Boga, statistiques, records et plus
Les bases de l’accord étant visiblement déjà bien ficelées, la finalisation de la transaction ne devrait pas tarder. Sauf revirement, l’ancien joueur de Chelsea, Rennes et Atalanta entamera un nouveau chapitre de sa carrière en Turquie, où la compétitivité est à la hauteur de ses ambitions.
Cette saison, l’international ivoirien a été l’auteur de 3 buts et une passe décisive en 24 apparitions toutes compétitions confondues. Jérémie Boga gagne un salaire annuel de 2 780 000 euros (1 807 000 000 FCFA) chez les Aiglons, avec qui il est encore lié jusqu’en juin 2027. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 10 millions d’euros.