Le défenseur ivoirien Odilon Kossonou a dû laisser ses coéquipiers évoluer à 10 lors du quart de finale de la CAN 2023 face au Mali.
A la 43e minute, il a fait une faute sur un joueur malien à l’entrée de la surface sur une contre-attaque, suite à un ballon perdu par Jean Michaël Seri.
Alors qu’il avait déjà été averti, le sociétaire du Bayern Leverkusen a écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Sur son compte Twitter, Kossounou a présenté ses excuses au peuple ivoirien.
Je tiens à m’excuser auprès du peuple ivoirien ainsi que mes coéquipiers pour cette erreur en cours de match. Celle-ci n’était pas volontaire et je suis navré d’avoir laissé mon équipe.
Je suis fier de ce groupe, des guerriers qui ont combattu jusqu’à la dernière minute. Nous serons tous unis derrière pour le prochain match. Peuple ivoirien, merci pour votre soutien.
La Côte d’Ivoire, déjà réduite après le renvoi au vestiaire de Kossounou, est passée près du chaos en concédant l’ouverture du score à la 70e. Mais elle a renversé son voisin malien au bout du suspens avec des réalisations de Simon Adingra (90e) et d’Oumar Diakité (120e).
#ToutPourLaCAN 🌍 – Odilon Kossounou est expulsé ! Les Eléphants 🇨🇮 se retrouvent à 10 pour la suite de la rencontre 😬 pic.twitter.com/Pj6lz7otQ7
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 3, 2024
Miraculés, les Éléphants sont donc en demi-finale de la CAN 2023 et leur prochain adversaire est la RDC. Kossounou n’a pas à s’en vouloir. Toutefois, il devra céder sa place à Willy Boly ou à Ousmane Diomandé pour le choc face aux Léopards.
Rendez-vous mercredi 7 février 2023 à 20h au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.