Pacôme Zouzoua s’apprête à franchir un cap dans sa carrière. Alors que les Young Africans SC sont parvenus à le retenir face à plusieurs sollicitations depuis l’été dernier, cet été semble désormais être un tournant pour l’international ivoirien.
À terme de son contrat avec les Yanga, Zouzoua devrait entamer une nouvelle aventure en Algérie. Selon les révélations de nos confrères d’Africafoot, le Chabab Riadhi Belouizdad tient la corde pour son recrutement et est actuellement en passe de finaliser son arrivée au sein de l’effectif.
Après avoir terminé 3e de la Ligue 1 Mobilis la saison dernière, le CR Belouizdad nourrit de grandes ambitions pour le prochain exercice. S’activant dans le renforcement de son effectif, notamment en apportant plus de profondeur à son attaque, les dirigeants chababistes ont jeté leur dévolu sur l’ailier droit de 28 ans, qui se distingue par ses qualités techniques et son explosivité.
Formé à Williamsville AC et passé par plusieurs clubs africains, dont le SC Gagnoa, l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas et dernièrement les Young Africans en Tanzanie, Pacôme Zouzoua a également fait l’expérience du football européen avec le Sparta Prague B (République tchèque) et le FK Daugavpils (Lettonie).
Sauf revirement, il découvrira bientôt un nouveau championnat où de nouveaux défis l’attendent pour déployer tout son potentiel. Le club algérien ayant accéléré les discussions ces derniers jours, la signature de son contrat devrait être officialisée très prochainement.