Le monde du football retient son souffle. Le défenseur international ivoirien Evan Ndicka, a été victime d’un malaise et s’est écroulé en plein match, entre son club de l’AS Roma et l’Udinese, ce dimanche 14 avril 2024, lors de la 32e journée de Série A.
Alors que le score était de un but partout, le colosse stoppeur de 24 ans s’est affaissé avant d’être évacué de la pelouse sur une civière. Interrompu, le match n’a alors pas repris.
Salaire d’Evan Ndicka, statistiques, records et plus
Dans la foulée, l’AS Roma a annoncé dans un communiqué officiel que son joueur était conscient et qu’il avait été transporté aux urgences :
A seguito di un malore accusato in campo da Evan Ndicka, #UdineseRoma è stata sospesa.
Il calciatore è cosciente ed è stato trasportato in ospedale per accertamenti.
Forza Evan, siamo tutti con te! 💪#ASRoma
— AS Roma (@OfficialASRoma) April 14, 2024
Suite à une douleur ressentie sur le terrain par Evan Ndicka, le match Udinese-Roma a été suspendu. Le joueur est conscient et a été transporté à l’hôpital pour des contrôles.
Une nouvelle rassurante pour tout le monde du football et surtout pour la famille du champion d’Afrique. Cela dit, les résultats des contrôles devraient situer l’opinion publique sur les causes du drame.
Arrivé à l’AS Roma au dernier mercato estival et doté d’une valeur marchande de 24 000 000 euros, Evan Ndicka a un salaire de 5 130 000 euros (3 334 500 000 FCFA), soit 98 654 euros (64 125 100 FCFA) par semaine.