La troisième journée de la Ligue des champions s’est achevée mercredi 25 octobre 2023 marquant la fin des matches aller. 225foot vous propose le point sur les performances de nos pros à cette échéance.
#1 Haller savoure sa première victoire
Sébastien Haller est sorti du banc à la 78e minute du match face à Newcastle à Saint-James Park.
L’attaquant de 29 ans a alors pris part à la première victoire de la saison du Borussia Dortmund en Ligue des champions. Une victoire acquise grâce à un but de Félix Nmecha.
Le BVB (4 points) devient deuxième de la poule F derrière le Paris Saint-Germain (6 points).
#2 Fofana a vécu une sale soirée
Datro Fofana avait à cœur de débloquer son compteur en C1 et d’amener son équipe à mettre fin à une série de 8 matches consécutifs sans défaite. Pourtant, l’Union Berlin s’est encore incliné 1-0 contre le Napoli.
L’attaquant ivoirien a été remplacé à la 70e minute et a refusé de serrer la main de son coach pour évacuer sa frustration.
Malgré des excuses formulés sur son compte Instagram, Datro Fofana a été suspendu une semaine par son club, bon dernier du groupe C.
#3 Konaté n’y arrive toujours pas
Décidément, les joueurs ivoiriens jouent peu en Ligue des champions puisque Konaté Karim a lui aussi disputé les 17 dernières minutes du match entre le RB Salzbourg son club, et l’Inter de Milan.
Les Autrichiens se sont inclinés 2-1 et sont 3es dans le compartiment D avec 3 points. Toujours pas de but pour la pépite ivoirienne.
#4 Zaha impuissant contre le Bayern
Lui titularisé contre le Bayern Munich, Wilfried Zaha n’a pas réussi à rééditer sa performance face à Manchester United. Résultat : les Turcs ont concédé la défaite 3-1 à domicile et occupent avec 3 points, la deuxième place du groupe A derrière le Bayern Munich (9 points)
#5 Krasso absent du voyage en Allemagne
L’attaquant de 26 ans était absent du déplacement en Allemagne pour le duel face à Leipzig. De loin, Jean-Philippe Krasso a assisté à la défaite de l’Etoile rouge 3-1.
Le club serbe est dernier du groupe G avec un petit point au compteur à égalité avec les Young Boys de Berne. Il y a donc des chances de se qualifier pour la Ligue Europa.