Vu que c’était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours, il n’y avait plus vraiment de doute quant à sa finalisation. Le néo-international ivoirien Mario Dorgeles tourne la page avec le FC Nordsjaelland et entame un nouveau challenge au SC Braga.
L’officialisation du transfert a été faite ce vendredi 4 juillet via les différents canaux du club. Dorgeles a signé un contrat de cinq saisons avec le club portugais, soit jusqu’en juin 2030. Ce dernier rapporte que l’accord final a été trouvé sur un montant de 11 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en primes collectives et individuelles, ainsi qu’un droit de 10 % sur une future revente pour le club danois.
Greatness will come, Mario 🔥#GanharComTodos | #MarioDorgeles pic.twitter.com/OYpYhSblQ1
— SC Braga (@SCBragaOficial) July 4, 2025
Le milieu de terrain de 20 ans arrive chez les Arsenalistas en tant que joueur le plus coûteux de l’histoire du club. Avec les gros efforts réalisés pour obtenir sa signature, Dorgeles affiche une grande satisfaction d’évoluer dans ce nouvel environnement lors d’un entretien après sa signature, et a affirmé son engagement envers le club et la réalisation des objectifs fixés.
Je suis très reconnaissant et très heureux d’être ici. J’ai déjà eu l’occasion de voir un peu les installations et j’ai été vraiment impressionné. Je suivais déjà le championnat quand j’étais plus jeune, c’est une ligue que j’aime beaucoup et j’ai aussi des amis qui jouent ici. Je pense que, étant un joueur coûteux pour le club, il y a toujours une certaine pression, bien sûr. Mais mon principal objectif est de jouer et d’aider l’équipe à atteindre de grandes réussites. (…) Je crois que nous avons les conditions nécessaires pour réaliser une grande saison ensemble, tant au niveau national qu’européen. Je suis très heureux et enthousiaste d’être ici. J’ai hâte de commencer. Merci pour votre soutien.
Après deux saisons au FC Nordsjaelland, avec qui il a disputé en tout 83 matchs et réalisé 3 buts et 7 passes décisives, Mario Dorgeles va désormais poursuivre sa progression et sa carrière en Liga Portugal. À noter que sa valeur marchande est actuellement évaluée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.