Après son expérience en Ligue 2 avec Rodez, le défenseur franco-ivoirien Serge-Philippe Raux Yao a trouvé un nouveau challenge en Autriche. Le joueur de 24 ans s’engage pour les quatre prochaines saisons (jusqu’en 2028) avec le SK Rapid Vienne, comme l’a officialisé le club autrichien ce mercredi.
Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1 , Raux Yao a finalement opté pour un nouveau championnat. Titulaire indiscutable à Rodez depuis son arrivée en janvier 2022, le défenseur central a su s’imposer comme un élément clé du club aveyronnais, contribuant notamment au maintien en Ligue 2 BKT la saison dernière.
Serge-Philippe Raux Yao wechselt im Sommer vom französischen Zweitligisten Rodez AF nach Wien zum SK Rapid. In Hütteldorf hat der 24-Jährige einen Vertrag über vier Saisonen unterschrieben! ✍️
📰 https://t.co/gWscFI8fh5#SCR2024 pic.twitter.com/7pmF53R1IH
— SK Rapid (@skrapid) May 15, 2024
Le SK Rapid Vienne, club historique du football autrichien, a vu en Raux Yao le profil idéal pour renforcer sa défense. Le directeur général du club, Markus Katzer, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner les qualités du joueur sur le site officiel du club :
Serge-Philippe Raux Yao était pour nous un joueur de rêve absolu et vient en tant que joueur régulier d’une très bonne ligue. Il est fort physiquement, rapide et très calme avec le ballon. De plus, c’est un bon joueur techniquement et doté d’une vitesse remarquable, ce qui en fait un joueur très complet. Nous sommes heureux et aussi un peu fiers d’avoir pu le recruter malgré l’intérêt des plus grands clubs et nous sommes impatients de travailler ensemble.
Au cours de cette saison, Serge-Philippe Raux Yao a joué 36 des 37 rencontres disputés par Rodez en Ligue 2. Au passage, le natif de Pontoise s’est offert une passe décisive. D’après Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à un million d’euros.
Très bientôt, Rodez disputera son match de la 38e journée du championnat de France de Ligue 2 face à Ajaccio. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rodez gagne à 1,59, un match nul est évalué à 4,05 et Ajaccio gagne à 5,7.