De retour de son prêt chez Botev Plovdiv, Siriky Diabaté n’est pas non plus resté longtemps auprès de Botev Vratsa. Quittant le club de manière définitive, le défenseur ivoirien est désormais libre de tout contrat.
Dans la continuité de sa carrière professionnelle, l’avenir de Diabaté semble s’écrire au Portugal. Selon les informations d’Africafoot, le CD Feirense aurait manifesté un intérêt concret pour le joueur et serait actuellement en discussions très avancées avec lui.
Évoluant en deuxième division portugaise, où ils ont terminé 8e la saison dernière, les Fogaceiros souhaitent se placer sur le podium au terme de la prochaine saison. Pour cela, ils renforcent leurs rangs avec des joueurs susceptibles d’apporter de la fraîcheur et de l’expérience à l’équipe.
Du haut de ses 22 ans, le joueur formé à Amiens souhaite poursuivre son évolution afin d’atteindre le plus haut niveau. Le Portugal pourrait être l’environnement propice pour propulser sa carrière tout en accumulant les expériences.
Notons que durant la saison écoulée, Siriky Diabaté a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 pour les qualifications à la Ligue Europa et 2 pour la Conference League. Aujourd’hui, sa valeur marchande est estimée à 250 000 euros sur Transfermarkt.