Thomas Trazié, milieu ivoirien des Girondins, a confié sur TV7 avoir rejoint Bordeaux par amour du club et pour son histoire. Malgré la descente en National 2, le lien entre les supporters et l’équipe reste fort, voire plus intense que jamais.
Au-delà de l’attrait sportif, Trazié confie avoir été immédiatement conquis par la ferveur ambiante qui nimbe le FCGB:
Franchement, Bordeaux, il y a la chaleur, il y a tout ici, il y a tout pour réussir. C’est quelque chose de grand. C’est une grande équipe aussi.
L’international ivoirien salue avec admiration la ferveur des supporters, impressionné par leur présence fidèle, au stade comme en déplacement, malgré la distance:
C’est incroyable. Bordeaux, c’est incroyable. En plus, ce n’est pas qu’à domicile, ils nous suivent partout et ils ne nous ont pas lâchés cette saison.
Cette présence constante, même lors des longs trajets en bus, est une source de motivation inépuisable pour les joueurs:
Quand on rentrait dans le vestiaire des fois, on se disait que les supporters étaient là pour nous, qu’il faut se battre pour eux. Il y a quand même de la chaleur ici à Bordeaux.
Le soutien indéfectible des fans est une force motrice essentielle pour aider les Girondins de Bordeaux à retrouver leur place parmi l’élite.