Le jeune défenseur ivoirien Cissé Mory Junior est sur le point de s’engager avec l’AS Saint-Étienne, selon les informations exclusives de Stadivoire, confirmées par 225foot. Arrivé en France début avril pour un essai, le stoppeur de 17 ans a rapidement séduit les dirigeants stéphanois par sa maturité et sa solidité défensive.
Dès son arrivée, Cissé Mory a été intégré au groupe U19 et a participé au prestigieux Tournoi Saint-Joseph, remporté par les jeunes Verts. Cette compétition rassemblait plusieurs clubs de renom : RC Lens, Clermont Foot, La Gantoise (Belgique), Slavia Prague (Tchéquie), Aalborg (Danemark) ou encore CA Paranaense (Brésil).
L’AS Saint-Étienne ne s’était plus imposée dans ce tournoi depuis 2006. Cette année, avec un Cissé Mory étincelant, les Stéphanois ont décroché le trophée. Le jeune défenseur a disputé les 5 rencontres, inscrit un but dès le premier match face à La Gantoise, et a été désigné meilleur défenseur du tournoi.
A en croire notre source, une signature du garçon à l’ASSE est sérieusement à envisager.
Le joueur a se distingue par sa rapidité, sa technique, son sens du placement et son intelligence dans le jeu. C’est un défenseur moderne qui s’adapte et qui progresse très bien. Il a été envoyé en essai à Saint-Étienne et c’est ainsi qu’il a disputé le tournoi Saint Joseph remporté par ASSE. Le profil plaît aux dirigeants et les discussions sont en cours. Si un accord est trouvé, il signera un contrat.
Cissé Mory a donc de fortes chances de signer un contrat avec l’ASSE avant le début de la saison prochaine. Cette opportunité pourrait lui permettre de marcher dans les pas de Guel Tchiressoua, Ismaël Diomandé, Max-Alain Gradel ou encore Jean-Philippe Krasso.