Après avoir refusé toutes les offres lors du dernier mercato hivernal dans l’espoir d’améliorer sa situation à Lyon, Paul Edgar Akouokou semble désormais se diriger vers un départ inéluctable cet été.
Réintégré au groupe en février après avoir été mis à l’écart pendant plusieurs mois sous la direction de Pierre Sage, le milieu défensif ivoirien n’a cependant pas réussi à s’imposer dans les plans du nouvel entraîneur, Paulo Fonseca. Principalement cantonné au banc de touche, Akouokou n’a disputé que 18 minutes en 2 rencontres de Ligue 1 et cumulé 107 minutes en 3 apparitions en Ligue des Champions.
Pour la saison prochaine, il ne figure clairement plus dans les plans de l’Olympique Lyonnais, qui explore déjà des options pour faciliter son départ durant ce mercato estival. D’après les informations du quotidien espagnol El Periódico de Aragón, le Real Saragosse serait une destination potentielle pour le joueur de 27 ans, avec des discussions déjà entamées entre les deux parties.
Salaire de Paul Edgar Akouokou, statistiques, records et plus
De son côté, l’OL serait disposé à le céder sous forme de prêt, tout en prenant en charge une partie de son salaire. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2027, la direction lyonnaise semble vouloir patienter pour recevoir de meilleures offres avant d’envisager un transfert définitif du joueur, recruté pour 3 millions d’euros en 2023.
La conclusion de l’opération dépendrait désormais de l’ancien joueur de Betis, qui ne devrait pas opposé à un retour en Espagne pour relancer sa carrière. Actuellement évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt, Paul Akouokou perçoit un salaire annuel de 750 000 euros, soit environ 487 500 000 FCFA.