Le jeune prodige ivoirien Yan Diomande devrait quitter le CD Leganés durant ce mercato estival. Sauf revirement, il mettra le cap sur l’Allemagne pour faire évoluer sa carrière vers une nouvelle étape.
Selon les révélations du journaliste Florian Plettenberg, le Red Bull Leipzig tiendrait la corde pour la signature de l’ailier gauche de 18 ans. En effet, le club allemand aurait d’ores et déjà conclu un accord avec Diomande, qui devrait donner lieu à une finalisation dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
🚨🔴 EXCL | RB Leipzig are also on the verge of signing Yan #Diomande!
A full verbal agreement has been reached with the 18-year-old winger from CD Leganes.
The imminent Diomande transfer is independent of Johan Bakayoko.@SkySportDE 🇨🇮 pic.twitter.com/k4ve9aqZuD
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 14, 2025
Bien que le joueur est encore engagé jusqu’en juin 2027, les Gloriosos ne devraient pas s’opposer au départ de l’international espoir ivoirien face aux avantages qu’ils pourront tirer de cette opération. Aujourd’hui estimé à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, le club espagnol devrait toucher un beau pactole pour la vente d’un joueur qui ne lui a rien coûté.
Du côté du principal intéressé, évoluer en Bundesliga représente une énorme opportunité de progresser rapidement, et surtout de gagner en visibilité pour propulser sa carrière vers le sommet. Rappelons que Yan Diomande n’a intégré le noyau A du club basque que tardivement, totalisant 10 apparitions pour 2 buts et une passe décisive, témoignant de son talent qui lui promet un avenir prometteur.