Très proche de s’engager avec Antalyaspor en Turquie, comme l’a révélé récemment 225foot en exclusivité, Yohan Boli reste une piste très prisée sur le marché des transferts, notamment pour les clubs évoluant dans le Golfe.
En quête d’un nouveau point de chute après la fin de son contrat avec le club qatari d’Al Gharafa à l’issue de la saison dernière, l’avant-centre ivoirien intéresse en effet une équipe en Arabie Saoudite. Selon Africafoot, l’Al Shabab FC a jeté son dévolu sur Boli et est entré en contact avec lui pour le convaincre de s’engager.
Un contrat d’une saison serait apparemment sur la table, avec une option de prolongation pour une année supplémentaire. Antalyaspor propose, quant à lui, un bail de deux ans, comme récemment révélé, avec un accord déjà conclu qui devrait déboucher sur une finalisation dans les prochaines heures.
L’évolution du dossier reste néanmoins à surveiller, bien qu’aucun revirement ne soit vraiment attendu dans l’avancement des démarches du club turc. Après avoir passé ces dernières années au Qatar, le joueur de 31 ans devrait en effet privilégier un retour en Europe pour retrouver le haut niveau de compétition.
Formé au CS Avion puis au SC Sedan en France, Yohan Boli avait également porté les couleurs des clubs belges KSV Roeselare, RCS Verviers et Saint-Trond avant de s’envoler pour le Qatar, où il a joué avec Al Rayyan, Al Gharafa, Qatar SC et Al Khor SC. Sur Transfermarkt, sa valeur est actuellement estimée à 2 millions d’euros.