225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Eli Junior Kroupi élu Joueur du mois en Ligue 2
À 19 ans, Eli Junior Kroupi confirme son talent exceptionnel en Ligue 2. Dominateur incontesté, l’attaquant du FC Lorient a de nouveau été désigné Meilleur joueur du mois, une distinction qui souligne son impact offensif impressionnant : cinq buts et une passe décisive en seulement quatre rencontres.
En mars, Eli Junior Kroupi voit double 👀🏆🏆
3 doublés de suite en @Ligue2BKT
Et un doublé au palmarès du Trophée UNFP du Joueur du Mois cette saisonFélicitations Eli Junior 👏#TropheesUNFP pic.twitter.com/MraJ6K54sk
— UNFP (@UNFP) April 15, 2025
Malgré la qualité de ses concurrents, Gauthier Hein et Jean-Philippe Krasso, Kroupi a surclassé le championnat. Son efficacité redoutable, avec 19 buts en 26 matchs, le propulse vers la Premier League, où Bournemouth l’attend, sans pour autant freiner son ascension fulgurante.
Christian Kouamé opéré avec succès
La Côte d’Ivoire et Christian Kouamé peuvent pousser un soupir de soulagement : l’opération du ligament croisé antérieur du genou droit, blessure subie lors d’une rencontre face à Cagliari, s’est déroulée favorablement à Rome sous la direction du docteur Pier Paolo Mariani.
Bien que cette réussite chirurgicale soit encourageante, la route vers un retour sur les terrains de Serie A s’annonce longue pour l’attaquant ivoirien, avec une phase de récupération de trois mois qui l’attend.
CAN U17 : La Côte d’Ivoire éliminée par le Maroc en demi-finale
Dans un dénouement palpitant, le Maroc a validé son billet pour la finale de la CAN U17 qu’il organise, en venant à bout de la Côte d’Ivoire lors d’une demi-finale indécise. Après un temps réglementaire stérile en buts, malgré une légère emprise ivoirienne sur le jeu, la décision s’est faite lors d’une séance de tirs au but où les jeunes Marocains ont fait preuve de plus de sang-froid (4-3).
La finale verra donc s’affronter le Maroc et le Mali, vainqueur de son duel face au Burkina Faso (2-0), tandis que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se disputeront la troisième marche du podium.