Pour la première fois de son histoire, Al Ahli a triomphé en Ligue des Champions d’Asie samedi, dominant le Kawasaki Frontale (2-0) lors d’une finale où Franck Kessié, titulaire et buteur, a brillé.
Porté par des joueurs clés tels que Kessié, Mendy, Mahrez, Firmino et Toney, le Club Royal a su imposer sa maîtrise face à une équipe de Kawasaki Frontale qui avait précédemment éliminé Al Nassr. Devant leur public au Stade Roi-Abdallah, Al Ahli a pris l’avantage grâce à un superbe but enroulé de Wanderson Galeno (35e), avant que Franck Kessié ne double la mise de la tête sur une passe de Firmino (42e).
Salaire de Franck Kessié, statistiques, records et plus
Ce titre marque le premier trophée de l’international ivoirien depuis son arrivée en Arabie saoudite il y a deux ans et revêt une signification particulière. Déjà titré en Italie et en Espagne, et récent vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, Kessié enrichit ainsi son palmarès exceptionnel.
Durant cette campagne victorieuse, le Champion d’Afrique 2023 a contribué avec deux buts en douze rencontres, participant à l’effort collectif des huit buteurs d’Al Ahli qui ont totalisé 34 réalisations.