La sélection de Côte d’Ivoire a signé une performance époustouflante ce vendredi 17 novembre 2023 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Les Éléphants se sont baladés face aux Seychelles 9-0 dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Il s’agit d’un nouveau record de buts inscrits par les Pachydermes au 21e siècle.
Ainsi, 225foot propose trois choses à retenir à l’issue du match.
#1 Haller atteint la barre des 10 buts
Auteur de l’ouverture du score sur pénalty, Sébastien Haller, l’attaquant vedette, a inscrit son 10e but en sélection après 21 apparitions.
Remplaçant à Dortmund, il enchaîne cependant avec les Éléphants puisqu’il marque son troisième but d’affilée avec la Côte d’Ivoire.
Déjà buteur contre les Comores en mars, Haller est ainsi le meilleur buteur des éléphants en 2023 avec 4 réalisations.
#2 Trois joueurs ouvrent leur compteur en sélection
Contre les Seychelles, Simon Adingra (4 sélections), Konaté Karim (10 sélections) et Hamed Traorè (7 sélections) ont tous inscrit leur premier but en sélection.
Les deux derniers cités ont même réussi à s’offrir chacun un doublé. Ces jeunes, appelés à incarner l’avenir, se mettent en confiance pour la suite des événements.
#3 La cohésion règne dans le groupe
Seko Fofana a également contribué à la victoire avec 4e but en 11 sélections. Jean-Philippe Krasso qui retrouvait du temps de jeu, a lui aussi brille en inscrivant son 3e but en 9 sélections.
La victoire est historique mais la meilleure nouvelle est que l’esprit de cohésion règne dans le groupe du sélectionneur Jean-Louis Gasset.
En effet, sur les deux premiers pénaltys obtenus, Franck Kessié le tireur habituel, a laissé le ballon à Sébastien Haller puis Konaté Karim qui ont trompé tous les deux le gardien seychellois. Jean-Philippe Krasso a également hérité d’un pénalty pour espérer marquer et se mettre en confiance.
Au final, il y a eu des buteurs différents. Une situation qui prouve la bonne entente et le fait de se soucier les uns des autres.
La Côte d’Ivoire doit disputer son prochain match, ce lundi 20 novembre 2023 contre la Gambie. Il faudra gagner et confirmer le bel état d’esprit.