Au terme d’un prêt où il a vu son club relégué en Ligue 2, et avec un temps de jeu considérablement réduit, l’option d’achat de Bamo Meïté ne sera pas levée par le Montpellier HSC, qui avait bénéficié de ses services lors du dernier mercato hivernal.
Alors qu’il s’apprête à retourner à Marseille, le défenseur ivoirien pourrait déjà aussi toutefois envisager un nouveau départ. Selon les informations de La Provence, l’AJ Auxerre et son ancien club, nouvellement promu en Ligue 1, le FC Lorient, se sont positionnés pour obtenir son transfert cet été dans le cadre d’un nouveau prêt.
Prêté à l’Hérault pour la deuxième moitié de saison, n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le joueur de 23 ans ne semble pas non plus faire partie des projets pour la saison à venir. Ne souhaitant cependant pas vendre le joueur, qui leur a coûté 10 millions d’euros, à un prix bas, les Phocéens pourraient envisager ce nouveau prêt afin de relancer sa cote sur le marché.
Notons que l’ancien Merlu est actuellement coté à 5 millions d’euros, soit la moitié de son prix d’achat, selon Transfermarkt. Sous contrat avec le club de la Canebière jusqu’en juin 2028, Bamo Meïté perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit environ 195 000 000 FCFA.