Vainqueur 9-0 des Seychelles, la Côte d’Ivoire a enchainé une deuxième victoire de suite en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les éléphants ont battu les Scorpions de la Gambie sur le score de 2 buts à 0, ce lundi 20 novembre 2023 à Dar Es Salam en Tanzanie, où la Gambie a reçu son match. 225foot revient sur trois choses à retenir de cette rencontre.
#1 Le réveil de Christian Kouamé
L’attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé, a été titularisé pour la première fois depuis le 24 mars 2023 contre les Comores.
Il a aussitôt donné satisfaction en ouvrant le score pour la Côte d’Ivoire, inscrivant ainsi son troisième but en sélection.
𝙇𝙖 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙀́𝙡𝙚́𝙥𝙝𝙖𝙣𝙩𝙨
La Côte d'Ivoire enchaîne les victoires 🎉
📺 Pour voir les temps forts du match face à la Gambie, cliquez sur l'image ⤵️#CoupeDuMondeFIFA I #NousSommes26
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 20, 2023
Critiqué pour son rendement jugé en deça des attentes, le joueur de 25 ans a répondu de la plus belle des façons. Il se met en confiance avant la Coupe d’Afrique des nations qui débute le 13 janvier 2024.
#2 L’indispensabilité de Seko Fofana
Buteur face aux Seychelles, Seko Fofana a de nouveau trouvé le chemin des filets dans cette rencontre face à la Gambie. Le milieu de terrain de Al Nassr, a parachevé le succès de la Côte d’Ivoire, grâce à une lourde frappe du gauche qui est allée se loger sous la lucarne du portier gambien.
Seko Fofana a inscrit son 5e but en 12 sélections avec la Côte d’Ivoire. Une statistique qui confirme son indispensabilité, alors que les Eléphants ont besoin d’un milieu de terrain porté vers l’avant et capable de faire de la percussion offensive.
#3 La confiance qui règne dans le groupe
La trêve a été finalement un succès. Au delà des résultats, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a su faire tourner son effectif afin de donner au maximum de joueurs, la chance de s’exprimer.
Certains joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs et d’autres qui avaient besoin de marquer, ont trouvé le chemin des filets. La cohésion règne dans le groupe vu l’état d’esprit qui a prévalu.
La Côte d’Ivoire est leader tranquille de la poule F avec une solide différence de buts de +11. Les Eléphants sont en confiance à quelques semaines de la grande fête du football à domicile.