Même s’il n’a pas pu jouer activement à cause d’une blessure, Ousmane Diomande a pleinement profité des célébrations après le doublé historique du Sporting.
Dans une interview au Diário de Notícias, le jeune défenseur a partagé ses meilleurs souvenirs de la saison. Il a aussi parlé de la finale de la Coupe du Portugal contre Benfica, qu’il imagine très disputée:
Le meilleur moment de la saison, pour moi, a été le dernier match de championnat. J’étais blessé et je n’ai pas pu jouer tout le match, mais l’ambiance à Alvalade était incroyable. La fête était incroyable, et cette année, elle l’était encore plus. C’était fou.
Face aux spéculations récurrentes du mercato estival, Ousmane Diomande a tenu à rassurer les supporters. Son esprit est entièrement tourné vers le Sporting et les objectifs du club:
Je me concentre uniquement sur le Sporting, je me fiche de ce que les médias écrivent à ce sujet. Il y a beaucoup de choses, je suis uniquement concentré sur le Sporting, je ne pense qu’au Sporting,
Salaire d’Ousmane Diomandé, statistiques, records et plus
Une déclaration claire qui témoigne de son attachement profond aux Lions et de son désir de s’inscrire dans la durée au sein du club lisboète.
Rappelons que l’international ivoirien est lié au Sporting CP jusqu’en juin 2027. Associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros sur Transfermarkt, Ousmane Diomandé perçoit un salaire annuel de 580 000 euros (377 000 000 FCFA), ce qui équivaut à 11 154 euros (7 250 100 FCFA) par semaine.