L’attaquant international ivoirien Sébastien Haller, s’est exprimé au micro de FIFA.com, lors du rassemblement de novembre 2023 qui comptait pour la première et la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026.
Le buteur du Borussia Dortmund a affiché son objectif qui est de participer à la phase finale du Mondial au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis :
C’est un des objectifs que je me suis fixé. Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026. Ce serait une étape de plus dans ma carrière, je pourrai me dire que j’ai fait ce que je devais faire, et être fier du chemin que j’ai parcouru. Quand j’ai commencé le foot, je ne me suis pas forcément dit que j’allais participer à une Coupe du Monde. Désormais, j’ai envie de rendre ça possible.
La Côte d’Ivoire est bien partie pour obtenir sa qualification après avoir obtenu deux victoires, contre les Seychelles (9-0) puis face à la Gambie (2-0). Haller, a lui été buteur lors du premier match, inscrivant ainsi son 4e but en sélection sur l’année civile 2023.
Sous contrat avec le Borussia jusqu’en 2026, le joueur dispose d’une valeur marchande de 30 millions d’euros (19 500 000 000 CFA). Son salaire est de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA) par an.
Très bientôt, le Borussia Dortmund disputera son match de la 12e journée de Bundesliga face au Borussia Monchengladbach. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Borussia Dortmund gagne à 1,45, un match nul est évalué à 5,50 et Borussia Monchengladbach gagne à 5,25.