Prêté par Clermont Foot au SC Austria Lustenau pour la saison, et ce depuis août dernier, Ibrahim Junior Ouattara quitte enfin son club formateur pour poursuivre son parcours en Autriche.
Le club de deuxième division autrichienne a effectivement officialisé, via ses canaux, le transfert définitif de l’ailier polyvalent ivoirien. D’après le communiqué, Ouattara a signé un contrat de deux ans avec le SC Austria Lustenau, soit jusqu’à l’été 2025.
Die Austria hat Ibrahim Ouattara fest verpflichtet. Nachdem der Offensivspieler in der abgelaufenen Saison bereits als Leihspieler bei Grün-Weiß unter Vertrag stand, wechselt er nun fix von Clermont Foot ins Ländle und unterzeichnet bis Sommer 2027.
🔗 https://t.co/44wju2xlIL pic.twitter.com/KsCmrVuUMV
— SC Austria Lustenau (@AustriaLustenau) May 30, 2025
Malgré une saison quelque peu freinée par des blessures, le joueur de 20 ans s’est montré très performant et a surtout apporté un gros impact dans le jeu offensif du club de Vorarlberg. Au cours des 18 matchs qu’il a disputés en 2. Liga, durant lesquels il a délivré 2 passes décisives, Ouattara a convaincu ses dirigeants qui souhaitent le voir évoluer davantage sous les ordres de Markus Mader.
Le désormais ex-joueur des Lanciers est d’ailleurs très satisfait de continuer sous les couleurs des Verts et Blancs. Il a exprimé sa reconnaissance pour la confiance de ses dirigeants ainsi que son engagement pour aider le club à atteindre les sommets.
Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à l’Austria Vienne et de faire désormais partie intégrante de la famille Lustenau. Un grand merci aux responsables pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je continuerai à travailler dur pour me développer et contribuer au succès de l’équipe.
C’est donc une nouvelle étape dans la carrière d’Ibrahim Ouattara, qui continuera de progresser en Autriche après ses débuts en France. À noter que sur le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur est actuellement estimée à 150 000 euros.