Après être revenu de son prêt au RFC Seraing, en deuxième division belge, le jeune attaquant ivoirien Patrick Ouotro semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière lors de ce mercato estival.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le joueur formé au RC Strasbourg devrait quitter son club cet été pour rejoindre l’AS Nancy-Lorraine, évoluant en Ligue 2. Si ces informations se confirment, il s’engagera avec les Chardons pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en 2029, dans le cadre d’un transfert définitif.
🔵⚪️ Infos Racing Strasbourg :
🇨🇮 Prêté au RFC Seraing en Challenger Pro League la saison dernière, Patrick Ouotro quitte le #RCSA pour rejoindre l’AS Nancy Lorraine dans le cadre d’un transfert définitif. Contrat de 4 ans. #mercato #ASNL pic.twitter.com/zgOnZRoEzB— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 10, 2025
Âgé de 19 ans, Patrick Ouotro est en pleine progression et motivé par une forte ambition de gravir les échelons pour atteindre le sommet. Comme ce qui lui a poussé de rallier les rangs des Métallos lors du dernier mercato hivernal, intégrer l’effectif de l’ASNL représentera pour le jeune joueur une opportunité de faire ses preuves avec le groupe professionnel, mais surtout de gagner davantage de temps de jeu pour déployer son talent.
Après un prêt mitigé au FC Martigues durant la première moitié de la saison, où il n’a inscrit qu’un but en 15 matchs joués, l’avant-centre ivoirien a connu plus de succès en Challenger Pro League avec 4 réalisations (3 buts et une passe décisive) en 8 apparitions.
Sauf revirement, son arrivée à l’AS Nancy-Lorraine devrait être officialisée dans les prochaines heures. Rappelons également que Patrick Ouotro est encore lié au RC Strasbourg jusqu’en juin 2028 et qu’il est actuellement valorisé à 300 000 euros sur Transfermarkt.