Revenu en sélection de Côte d’Ivoire lors de la trêve internationale de novembre 2023 après 17 mois d’absence, Hassane Kamara espère faire partie de la liste finale des 25 joueurs ivoiriens qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations 2023 à domicile.
En concurrence avec Ghislain Konan au poste de latéral gauche, le sociétaire de l’Udinese a dévoilé ses ambitions. Dans une interview à So Foot, il a en effet affirmé son ambition d’aller chercher le trophée :
Sans surprise, on veut aller au bout. De pouvoir représenter son pays, à domicile, c’est vraiment quelque chose d’énorme. La Côte d’Ivoire est un immense pays de football, il y a un énorme engouement autour de l’équipe, on a encore pu le constater lors du dernier rassemblement donc bien évidemment, j’espère en être. Cela se passe bien avec Jean-Louis Gasset et vu que c’est un coach français et qui a coaché en France, j’évolue dans un système et avec des consignes que je connais.
Hassane Kamara compte 9 sélections en équipe de Côte d’Ivoire, depuis ses débuts le 5 juin 2021 en match amical contre le Burkina.
Sa valeur marchande est estimée à 8 000 000 euros depuis le 1er juin 2023 et son salaire annuel à Udinese est de 1 150 000 euros (747 500 000 CFA).