Newcastle United continue de se préparer à l’éventuel départ d’Alexander Isak. La quête d’un remplaçant pour l’attaquant suédois a mené les Magpies sur diverses pistes, notamment sur l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1 française.
Selon les informations d’Africafoot, le club de Premier League s’intéresse en effet à l’avant-centre de l’OGC Nice, Evann Guessand. Les émissaires de Newcastle auraient déjà établi un contact avec l’entourage du joueur, sans encore entamé de véritables négociations.
Auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 42 matchs, l’international ivoirien attire l’attention de plusieurs équipes et continue de susciter la convoitise. Particulièrement courtisé par les clubs anglais, il est déjà dans la ligne de mire de Tottenham, Wolverhampton, West Ham ou encore Burnley.
Salaire d’Evann Guessand, statistiques, records et plus
Également annoncé du côté de Villarreal, la même source indique que le club espagnol est actuellement le plus avancé dans les discussions pour son transfert. La course pourrait toutefois s’intensifier dans les prochains jours avec l’arrivée des Magpies, mais aussi avec l’annonce de Franck Haise au sujet du départ imminent de Guessand.
Reste alors à savoir qui aura le dernier mot pour définir l’avenir du joueur de 24 ans, actuellement encore engagé avec Nice jusqu’en juin 2028. Associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Evann Guessand bénéficie d’une rémunération annuelle de 900 000 euros (585 000 000 FCFA).