Le mercato estival d’Eric Bailly se poursuit avec la quête d’un nouveau club. Libre de son contrat avec Villarreal depuis le 1er juillet 2025, l’international ivoirien n’a toujours pas trouvé de point de chute pour la saison prochaine.
Alors qu’il était proche de rallier la Saudi Pro League en s’engageant avec Al Najmah SC, les discussions ont malheureusement été rompues en dépit d’un accord déjà trouvé. D’après les informations de SportMania, les négociations ont capoté en raison des exigences financières très élevées de Bailly.
Cependant, la quête du joueur de 31 ans n’est pas pour autant compromise. Selon nos confrères d’Africafoot, le défenseur central ivoirien est déjà actuellement courtisé par Persepolis FC, l’un des clubs les plus emblématiques du championnat iranien.
Salaire d’Eric Bailly, statistiques, records et plus
Le club de la Ligue Pro d’Iran manifesterait en effet un intérêt concret pour Bailly et aurait déjà entamé les discussions pour l’attirer dans ses rangs. Si tout se passe bien, les négociations pourraient rapidement déboucher sur un accord, ouvrant un nouveau chapitre de la carrière de l’ancien joueur de Manchester United.
Associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt, l’évolution du dossier reste alors à suivre. Rappelons qu’en Espagne, Eric Bailly percevait un salaire annuel de 3 120 000 euros, soit environ 2 028 000 000 FCFA.