Moussa Diarra a franchi une étape importante dans sa jeune carrière en quittant Leader Foot Académie pour rejoindre le RC Lens. Pendant les trois prochaines saisons, le jeune attaquant poursuivra son développement au sein du club nordiste, en débutant son parcours avec l’équipe réserve.
Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le club français, l’attaquant de 18 ans a partagé ses premières impressions avec la rédaction d’Africafoot. Diarra a exprimé sa fierté d’avoir atteint ce nouveau palier, tout en affichant son ambition et sa détermination à saisir cette opportunité pour gravir de nouveaux sommets.
Je suis très fier d’avoir rejoint le RC Lens. C’est une étape importante pour moi. Je viens avec beaucoup d’envie, prêt à travailler, à apprendre et à m’adapter au rythme du football ici.
Malgré son jeune âge, la pépite ivoirienne fait preuve d’une grande maturité, tant sur le terrain qu’en dehors. Fixant des objectifs élevés pour sa carrière, il est pleinement conscient du travail et de la mentalité nécessaires pour réussir et assurer son avenir.
Je sais d’où je viens, et je connais les sacrifices qu’il faut faire pour réussir. À Lens, rien ne sera donné, mais je suis prêt à fournir les efforts. Ce n’est que le début, je veux poser des bases solides.
Pour ses débuts en Europe, Diarra souhaite prendre les choses étape par étape. Sans vouloir précipiter les choses, son objectif principal est de s’adapter à ce nouvel environnement et de prouver sa valeur afin de s’imposer progressivement au sein de l’équipe.
Je suis ici pour construire. Gagner du temps de jeu, comprendre les exigences du haut niveau et montrer ce que je peux apporter à l’équipe. Mon rêve est grand, mais je veux avancer étape par étape.
Avec un talent précoce, des qualités prometteuses et des atouts indéniables, Moussa Diarra possède toutes les cartes en main pour briller. Dans un cadre propice à sa progression, il devrait rapidement atteindre de nouveaux sommets et évoluer parmi l’élite. L’évolution de sa carrière dans les mois à venir sera à surveiller de près.