225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Wilfried Zaha et Charlotte FC l’emportent contre Toronto
L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha retrouve décidément des couleurs avec Charlotte FC. Dans le cadre de la 26e journée de la MLS, les Crown poursuivent leur série de victoires en s’imposant contre Toronto sur le score de 2-0. Zaha, titularisé pour la rencontre, a contribué de près à ce succès avec une passe décisive délivrée sur le deuxième but inscrit à la 65e minute. Après cette performance, l’ancien joueur de Lyon totalise 5 passes décisives et 6 buts en 22 matchs joués.
Yan Diomande ne cesse d’impressionner le RB Leipzig
Pour son deuxième match sous les couleurs de son nouveau club, le Red Bull Leipzig, Yan Diomande a une nouvelle fois livré une performance remarquable. Face au Toulouse FC, dans le cadre d’un match de préparation, les Roten Bullen se sont lourdement imposés sur le score de 7-0.
Goals galore for our boys 💥⚽#RBLTFC pic.twitter.com/wKuuMSSrLB
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) July 26, 2025
L’ailier gauche ivoirien a fait son entrée à la pause et a d’abord inscrit le sixième but de son équipe une minute après, avant de délivrer une passe décisive sur le septième et dernier but à la 80e minute.
A stunning solo goal from Yan Diomande in today’s friendly 🔥🤯#RBLTFC pic.twitter.com/bjtaaPN1iI
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) July 26, 2025
Ibrahim Diabaté et GAIS continuent leur série
À l’occasion de la 17e journée du championnat de Suède, GAIS a reçu hier Halmstads BK sur la pelouse de Gamla Ullevi. Les Makrillarna se sont imposés à domicile sur un score de 3-0. Titulaire pour le match, Ibrahim Diabaté a inscrit le troisième but à la 64e minute, son quatrième but en trois matchs consécutifs.
Totalisant 14 buts et 3 passes décisives en 17 matchs d’Allsvenskan, l’avant-centre ivoirien est actuellement le meilleur buteur du championnat pour la saison.
Rayan Fofana marque contre le FC Metz
Lors de son quatrième match de préparation, le RC Lens a affronté le FC Metz, récemment promu en Ligue 1. Les Sang et Or se sont imposés sur le score de 2-1 face aux Messins, avec notamment un but de Rayan Fofana à la 53e minute.
L’attaquant franco-ivoirien a ainsi inscrit son deuxième but en quatre rencontres durant cette pré-saison, des performances prometteuses qui pourraient lui permettre de décrocher une place dans l’équipe première pour la saison à venir.
𝑪𝒐𝒏𝒗𝒂𝒊𝒏𝒄𝒂𝒏𝒕𝒔 💪
𝑅𝐶 𝐿𝑒𝑛𝑠 2️⃣-1️⃣ 𝐹𝐶 𝑀𝑒𝑡𝑧
📺 Les buts de #RCLFCM en vidéo ⤵️#PrépArtois pic.twitter.com/BILpViFjAP
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 26, 2025