Bien que le club espagnol UD Almeria ait renoncé à son recrutement, Jean Charles Ahoua continue d’attirer des prétendants susceptibles de lui faire franchir un cap durant ce mercato estival.
Selon les dernières informations de nos confrères d’Africafoot, la JS Kabylie est actuellement à ses trousses. À la demande directe de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, le transfert du milieu offensif ivoirien est devenu une priorité pour le club algérien afin d’apporter plus de profondeur à son attaque.
La tâche s’annonce toutefois ardue face aux exigences du Simba SC, auquel Ahoua est actuellement engagé. Comme cela a déjà été dévoilé, le club tanzanien attend environ 350 millions de FCFA, soit 540 000 euros, plus un bonus de revente de 10 % en échange de la libération de son attaquant. Des exigences jugées élevées, de quoi décourager des clubs comme Almeria à poursuivre les négociations.
Le dossier reste toutefois ouvert et la JS Kabylie pourrait bien surmonter ce défi afin d’attirer le joueur de 23 ans dans ses rangs. Ce dernier s’étant, pour rappel, imposé comme l’un des joueurs les plus brillants de la dernière saison en Tanzanie, s’illustrant par 16 buts et 9 passes décisives.
L’affaire reste à suivre, avec des discussions qui devraient s’intensifier entre les différentes parties durant les prochains jours. Si l’opération se concrétise, ce serait un nouveau cap franchi dans la carrière de Jean Charles Ahoua, après ses débuts au LYS Sassandra, au Séwé Sports et au Stella Club d’Adjamé.