Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le transfert soit officialisé. Comme annoncé hier, Hermann Tebily franchit une nouvelle étape de sa carrière professionnelle en revenant en France.
Le Rodez AF a effectivement rendu public dans la soirée de ce mercredi 30 juillet, via son site web et ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux, le transfert de l’attaquant français d’origine ivoirienne. Tebily arrive en provenance du FC Thoune, en Suisse, et signe chez les Sangs et Or pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028.
🤝 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨 : Bienvenue Hermann Tebily ✍️
À l'essai depuis fin juin, 𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 formé à l'Olympique Lyonnais s'engage définitivement au RAF, jusqu'en 2028 ✍️
Découvrez en plus sur notre 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 👉 https://t.co/Ph9lHhDbs7
𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞,… pic.twitter.com/e5ClSO3rkC
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) July 30, 2025
Formé à l’Olympique Lyonnais, il a également passé quelques années en Ligue 2 avec le FC Sochaux. Le joueur de 23 ans retrouve ainsi un championnat qu’il connaît déjà bien. Sortant de deux saisons mitigées en deuxième division suisse, ce retour aux sources lui permettra de relancer sa carrière et de retrouver son meilleur niveau.
Rappelons que durant les deux années passées au FC Thoune, en deuxième division suisse, Hermann Tebily n’a pu disputer que 7 matchs, au cours desquels il a inscrit 3 buts. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros sur Transfermarkt.