Sauf revirement, Paul Akouokou quittera l’Olympique Lyonnais cet été afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Son avenir semble désormais s’écrire en Espagne, où le Real Saragosse s’est positionné pour l’accueillir.
À en croire les informations de Foot Mercato, les négociations autour du départ du milieu défensif ivoirien avancent bien entre l’OL et le club espagnol. Bien que le principal concerné ne soit pas totalement emballé à l’idée de rallier La Liga 2, le club rhodanien pousse pour la finalisation de l’opération.
Selon la même source, Akouokou rejoindra le Real Saragosse dans le cadre d’un prêt pour la saison prochaine. Le coût du transfert est estimé à moins de 500 000 euros, dont une partie du salaire du joueur sera à la charge de son club propriétaire, comme précédemment indiqué.
Salaire de Paul Edgar Akouokou, statistiques, records et plus
Après une saison mitigée où il n’a fait que 5 apparitions, revenir en Espagne pourrait être bénéfique pour l’ancien joueur du Real Betis. Les Blanquillos pourraient en effet lui offrir le temps de jeu qui lui fait cruellement défaut depuis son arrivée à Lyon en 2023, et ainsi lui permettre de relancer sa carrière.
Rappelons que Paul Akouokou est encore lié à l’OL jusqu’en juin 2027, avec un salaire annuel de 750 000 euros, soit environ 487 500 000 FCFA. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 800 000 euros.