Recruté par le Borussia Dortmund en été 2022, en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’international ivoirien Sébastien Haller a été prêté au CD Leganés et au FC Utrecht durant la saison 2024/25. Ces derniers mois, il semblait se diriger vers un départ définitif du club allemand.
Cependant, Niko Kovac, entraîneur du BVB depuis février, pourrait changer la tendance pour l’avenir du buteur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Dans une interview accordée à Bild, il a révélé qu’aucune décision n’a été prise concernant Haller, laissant la porte ouverte à la possibilité que ce dernier reste :
J’avais amené Seb (Haller, ndlr) à Francfort à l’époque. C’était un garçon formidable, une personne formidable. Il a encore besoin de temps pour se réhabituer à nos habitudes. On voit déjà qu’il est très fort dos au but. On verra ce qui se passera dans les prochaines semaines !
Selon la source, le Borussia Dortmund ne compte pas recruter un avant-centre durant ce mercato estival. Sébastien Haller pour donc être la doublure de Serhou Guirassy durant la prochaine saison. L’international ivoirien devrait cependant se montrer convaincant durant la présaison.
L’avant-centre de 31 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs, dont le LOSC, le FC Utrecht et Portland Timbers (MLS). Il a refusé une offre de Trabzonspor.
Bild souligne qu’un départ de Sébastien Haller est compliqué en raison du salaire élevé du joueur. Sébastien Haller gagne un salaire annuel de 11 000 000 euros (7 150 000 000 CFA). Il est sous contrat avec le BVB jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros actuellement.