Quelques heures après avoir finalisé le transfert de Nathan Zézé, le Neom SC frappe à nouveau un grand coup en officialisant l’arrivée d’un autre jeune talent franco-ivoirien. Comme pressenti depuis plusieurs jours, c’est au tour de Saïmon Bouabré de rejoindre le club saoudien.
Ce samedi 2 août, le club a annoncé sur ses différents canaux la signature du jeune milieu offensif en provenance de l’AS Monaco. Bouabré s’est engagé pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2028, avec le club fraîchement promu en Saudi Pro League, qui a déboursé près de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services.
يصنع ويسجل الأهداف ⚽️
أهلًا بك سايمون في نيوم 👋🏻#نادي_نيوم_الرياضيA rising talent for a brighter future ✨
Welcome to NEOM S.C, Saimon Bouabré 🤝#NEOMSportsClub pic.twitter.com/zQGxcn29or
— نادي نيوم الرياضي (@NEOMSportsClub) August 2, 2025
À 19 ans, le joueur formé par Saint-Étienne, Andrézieux-Bouthéon et Air Bel va donc poursuivre sa progression dans un championnat en plein développement. Avec pour objectif de se maintenir en première division, Neom SC pourrait offrir au jeune joueur un cadre idéal pour s’affirmer et devenir un élément clé dans les futurs projets du club.
3 choses à savoir sur le transfert de Saïmon Bouabré au Neom SC
Jusqu’à présent, Saïmon Bouabré n’a disputé que cinq rencontres en professionnel avec l’AS Monaco. Rejoindre les Faucons pourrait alors lui permettre de franchir un cap important dans sa carrière. Actuellement évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt, son évolution en Arabie saoudite sera à surveiller de près dans les mois à venir.