Libre de son contrat avec le SC Bastia il y a quelques semaines, Yllan Okou, joueur français d’origine ivoirienne, entame un nouveau chapitre de sa carrière en Belgique.
La RAAL La Louvière a en effet officialisé son arrivée il y a quelques heures via ses différents canaux. Le défenseur central de 22 ans s’est engagé avec le club de Jupiler Pro League pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2028.
Pour Okou, cette signature représente l’opportunité de relancer sa carrière après une saison mitigée en Italie. Prêté par Bastia à Hellas Vérone, il a pratiquement été éloigné des terrains durant tout l’exercice, ne disputant que deux matchs : un en Serie A pour seulement une minute et l’autre en Coupe d’Italie.
Déterminé à rebondir, le joueur formé par l’AS Monaco a alors misé sur la RAAL, club promu en première division belge et très ambitieux pour la nouvelle saison. Après la signature de son contrat, le natif de Poitiers a d’ailleurs livré ses premières mots concernant son nouveau club.
Je suis très heureux de rejoindre la RAAL, son projet sportif m’a immédiatement séduit. En foulant ce terrain et en découvrant ce stade, j’ai encore plus envie d’y jouer mon premier match, de rendre nos supporters fiers et de montrer de quoi nous sommes capables en Jupiler Pro League. Allez les Loups !
À noter qu’avec le SC Bastia, auquel il s’était engagé en 2023 en provenance de Monaco, Yllan Okou a disputé 25 matchs et inscrit deux buts. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève actuellement à 800 000 euros.