225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Evann Guessand forfait contre Benfica
En conférence de presse, le directeur sportif de l’OGC Nice, Florian Maurice, a annoncé l’indisponibilité d’Evann Guessand lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions mercredi soir, opposant les Aiglons à Benfica à l’Allianz Riviera. L’attaquant ivoirien ressent une gêne au genou et est donc forfait pour la rencontre.
Pour les matchs qui arrivent, il (ndlr. Evann Guessand) ne peut jouer de manière concrète à cause d’une douleur au genou.
Antoine Baroan auteur d’une performance XXL contre Botoșani
À l’occasion de la 4e journée du championnat roumain, le FC Rapid d’Antoine Baroan a reçu Botoșani sur la pelouse du stade Rapid-Giulești. Après s’être neutralisés (0-0) durant la première période, l’attaquant franco-ivoirien est entré en jeu à la pause et a renversé la situation. Marquant le premier but à la 60e minute de jeu, Baroan a inscrit un doublé neuf minutes plus tard, avant que l’équipe adverse ne réduise l’écart à la 84e minute.
Grâce à cette victoire (2-1), le Rapid Bucarest conforte sa première place en SuperLiga, tandis que le joueur de 25 ans débloque son compteur en 2 apparitions depuis le début de la saison.
Bassiriki Diabaté sacré meilleur encadreur sportif
Le sélectionneur des Éléphanteaux U16 et U17, Bassiriki Diabaté, artisan du sacre de la Côte d’Ivoire lors du Tournoi de Football des premiers Jeux Africains Scolaires, a obtenu le prix du meilleur encadreur sportif de la 12e édition du Prix National de l’Excellence.
La cérémonie a eu lieu au palais de la Présidence, en présence de Son Excellence Alassane Ouattara, du Premier Ministre Beugré Mambé Robert, de tous les membres du gouvernement et des chefs d’institution.
Jeux Africains Scolaires : les Éléphanteaux sacrés champions
Les Éléphants U16 ont disputé la finale des Jeux Africains Scolaires 2025 face à l’Algérie, pays hôte de l’édition. Après s’être neutralisés tout au long du temps réglementaire (0-0), les poulains de Bassiriki Diabaté sont passés aux séances de tirs au but où ils se sont finalement imposés sur le score final de 5-3.
Grâce à ce parcours sans faute, la Côte d’Ivoire remporte le Tournoi de Football des premiers Jeux Africains Scolaires. Un autre succès historique peu après le sacre des Éléphants U21 lors de la Coupe UFOA-B au Ghana.
Tournoi de football des 1ers JEUX AFRICAINS SCOLAIRES
🚨 Nos Eléphanteaux U16 🇨🇮 battent l’Algérie 🇩🇿 5-3 aux tirs au but et remportent le trophée
Parcours sans faute pour les joueurs du Sélectionneur Bassiriki Diabaté avec un seul but encaissé pour cinq de marqués.#FIF 🇨🇮 pic.twitter.com/xQ9sfqS9kT
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) August 4, 2025