Pur produit du football ivoirien, Privat Djéssan Bi franchit une étape majeure de sa carrière cet été en quittant la Côte d’Ivoire pour relever son premier défi à l’étranger.
Depuis son compte Instagram, le Maghreb de Fès (Maroc) a en effet officialisé l’arrivée de l’avant-centre ivoirien en provenance du Zoman FC. Le joueur s’est engagé avec le club de première division marocaine en signant un contrat de trois ans, soit jusqu’à l’été 2028.
Âgé de 21 ans, Djéssan Bi se distingue par ses qualités offensives qui ont fait de lui l’un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération. Selon les informations d’Africafoot, son profil a naturellement suscité de nombreux intérêts, dont celui du Simba SC (Tanzanie), qui s’était également positionné pour s’attacher les services du joueur.
Séduit par le projet sportif aussi attractif qu’ambitieux du club fassi, l’international espoir ivoirien a plutôt décidé de rallier la Botola Pro. Avec le MAS de Fès, qui aspire à jouer les premiers rôles tant en championnat qu’en compétition africaine, Privat Djéssan Bi devrait pouvoir poursuivre son ascension jusqu’à atteindre le plus haut niveau.