La nouvelle arrive tout droit de l’Angleterre. Comme un couperet, le journaliste anglais Andy Naylor a annoncé dans son média The Athletic, la blessure de l’international ivoirien Simon Adingra. Il s’agit d’une douleur musculaire à l’ischio-jambier.
Dans les colonnes du journal, le coach de Brighton Roberto de Zerbi, affirme que le jeune ailier de 21 ans sera absent minimum quatre semaines. En conséquence, Simon Adingra devrait manquer la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui débute le 13 janvier 2024.
Je ne sais pas s’il peut jouer la CAN à cause de sa blessure. Il a besoin de quatre ou cinq semaines. C’est une blessure à l’ischio-jambier.
Le forfait de Simon Adingra n’est pas officiel. Mais la nouvelle tombe à un moment crucial puisque dans 24 heures, sera dévoilée la liste des joueurs ivoiriens retenus pour défendre le drapeau national à domicile.
Doté d’un énorme potentiel, il est l’un des joueurs sur qui compte le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset. Nous en saurons donc plus à la conférence de presse du technicien français, ce jeudi 28 décembre 2023 dès 16h à Abidjan.