Sans club depuis la fin de son contrat avec les Chamois Niortais en juillet de l’année dernière, Cheick Mory Keita fait son retour sur le devant de la scène et s’apprête à vivre une première expérience sur le continent africain.
L’ailier ivoirien, qui a évolué auparavant en Belgique, en France, en Grèce et en Slovénie, a choisi de poursuivre sa carrière en Afrique du Sud. Cette semaine, le TS Galaxy FC, club de première division sud-africaine, a officialisé son arrivée via Instagram.
À 29 ans, le natif d’Abidjan découvre un nouveau championnat où il espère retrouver son meilleur niveau et relancer sa carrière. Cette saison s’annonce déterminante pour le joueur, qui a signé un contrat d’un an avec une option de renouvellement.
Formé au CS Sedan, Mory Keita a également porté les couleurs de Reims Sainte-Anne, Martigues, Tubize, URSL Visé, Tabor Sežana et Ermionidas avant de rejoindre Niort. Lors de sa dernière saison en France, il avait inscrit 5 buts en 18 rencontres de National 3 (5e division) sous les couleurs du club poitevin.