Non parvenu à faire remonter l’Africa Sports en Ligue 1 ivoirienne, Mohamed Hage Ait-hida a quitté le club. Selon les informations de 225 foot, le technicien franco-marocain et le club vert et rouge ne sont pas parvenus à un accord lors des discussions contractuelles entre les deux parties.
Dans la foulée, l’Africa Sports a officiellement annoncé l’arrivée de Pierre Mariotti en tant qu’entraîneur principal.
Agé de 59 ans, il était jusque là adjoint, travaillant en étroite collaboration avec Hage, nommé en octobre 2022. Originaire de Corse, Mariotti possède des diplômes BEES 1, BEF et UEFA A.
L’Africa Sports a confié dans son communiqué officiel la bienvenue à Mariotti :
Cette immersion totale dans l’univers des Aiglons et le football ivoirien ont forgé l’homme qui, aujourd’hui, se voit confier la responsabilité prestigieuse de guider l’équipe première de l’Africa Sports (…) Souhaitons-lui la bienvenue au sein de la plus prestigieuse famille du football ivoirien, où il est promis à un avenir passionnant et prometteur.
Le coach français sera donc chargé de faire revenir les Aiglons dans l’élite, trois ans après la descente en Ligue 2.
L’Africa Sports est, après l’Asec Mimosas, le deuxième club ivoirien le plus titré avec 18 titres de champion de Côte d’Ivoire, 17 Coupes nationales, 12 Supercoupes de Côte d’Ivoire, deux Coupes d’Afrique des vainqueurs de coupe et une Supercoupe d’Afrique.